Enseignement technique

La commission

La commission Enseignement Technique à l'ATIC est soutenue par les personnes suivantes:

  • Gabrielle Masy (présidente Commission Enseignement Technique)
  • Jean Nouwynck - Evert Schouppe - Jean-Pierre Minne - Joris Mampaey - Jean Lebrun - Sylvano Tusset - Herman Fabri - Luc Vercruysse - Paul Vander Gucht

Cours: cycle 1 – 2 – 3 et 4

Les cours de l'ATIC s’adressent aux personnes qui ont une connaissance technique de base suffisante dans le domaine de la construction, qui sont collaborateurs de bureaux d’études, d’administrations publiques, de sociétés d’installation ou d’exploitation, et qui désirent acquérir une connaissance approfondie des principes et des applications du métier HVAC.

Les cours sont organisés par la commission Enseignement Technique de l’ATIC. L’ensemble comprend 4 cycles, se déroulant chacun sur un semestre, soit 2 ans pour le tout. 

Si vous désirez voir des exemples des cours cycle 1, 2, 3 et 4, n’hésitez pas de regarder les programmes des cycles précédents dans nos archives.

Cours de spécialisation

Des cours de spécialisation sont organisés par la commission Enseignement Technique de l’ATIC lorsqu’il s’agit de traiter un sujet actuel particulier. Comme les 4 cycles classiques, ces cours de spécialisation sont  présentés par des spécialistes et associent explications théoriques et applications pratiques.

Downloads

Si vous êtes actuellement inscrit comme étudiant à un de nos cours, vous pouvez accéder à la page de 'downloads' : tous les supports de ces cours, les présentations et autre matériel didactique sont accessibles pour vous, après le début des cours.

Bon à savoir:

ATIC a complété le Qfor ClientScan avec succès. Téléchargez ici le 'Chèque Formation - catalogue des formations'. 

SUBVENTIONS :

  • Les chèques de formation sont acceptés compte tenu des règlements administratifs en vigueur dans les différentes Régions.
  • Les sites suivants peuvent vous informer davantage:
  • www.kmo-portefeuille.be pour les sociétés en Région Flamande (autorisation: DV.O105602)
  • www.wallonie.be pour les sociétés en Région Wallonne
  • www.leforem.be ou www.vdab.be pour les personnes privées.